Libération du péricarde, soin énergétique à Cahors (46) par Adèle Maestre

10 impasse du Fintalou, 12200 Morlhon-le-Haut
+33 6 99 53 87 22
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 20h
 

Libération du péricarde, soin énergétique à Cahors (46) par Adèle Maestre

 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 20h
 
+33 6 99 53 87 22
 
10 impasse du Fintalou, 12200 Morlhon-le-Haut
Libération du péricarde
Libérer le péricarde, c'est libérer la vie !

"Adèle Maestre vous accueille aux cabinets partagés : "le relais des anges" à Cahors, "l'Espace Ködörö" à Caussade et "la Grange Partagée" à Morlhon-le-haut."

Adèle Maestre, votre praticienne énergétique en Aveyron, dans le Lot et Tarn-et-Garonne

Adèle Maestre, thérapeute énergéticienne à Morlhon-le-Haut

Adèle Maestre

Libératrice du péricarde

Mes pas ont croisés ceux de Montserrat Gascón (fondatrice de la libération du péricarde) et de Vincent-Emmanuel Meille (libérateur et formateur) en 2016, depuis je ne suis plus la même.

Parcours et formation

Découverte :

J'ai visionné une interview de Montserrat Gascón en mai 2016 et j'ai été touchée par ses paroles... j'ai eu l'intime conviction que cette membrane aussi discrète que centrale était la clef de ma guérison et de mon développement personnel. C'était comme si je l'avais cherchée depuis longtemps. J'ai reçu un soin de Vincent-Emmanuel Meille quelque temps plus tard et effectivement, mon corps était très bavard. Cette séance était comme "ouvrir un robinet encombré depuis trop longtemps", j'ai beaucoup pleuré et commencé à m'alléger.
Je me suis intéressée à cette méthode pour moi et je continue de pratiquer pour avancer sur mon chemin. La formation m'intéressait pour aller plus loin, comprendre ce qu'il y avait derrière ce soin et gagner en autonomie... j'étais loin de me douter que l'aventure ne faisait que commencer !

Formation "Initiation" :

Je me suis formée à la libération du péricarde avec Vincent-Emmanuel Meille en Dordogne en juillet 2016. Cette formation dure 6 jours. On apprend à reconnaître le mouvement de la vie dans nos cellules, reconnaître les émotions bloquées et libérer le péricarde. Le protocole de soin est transmis. Les applications de cette méthode sont riches et variées. La semaine est très dense et je suis repartie avec plein d'outils merveilleux.
Le dernier soir j'ai rencontré Montserrat Gascón qui rayonne de joie et incarne les bénéfices d'une libération du péricarde approfondie. Ce moment particulier m'a nourrie et m'a donné envie de la connaître davantage.

Phase d'intégration :

Ensuite, à nous de jouer ! J'ai énormément pratiqué pour moi, à mon rythme, au quotidien... jusqu'à m'approprier pleinement ces outils. Ils sont devenus des instruments familiers. Les solliciter est devenu un réflexe naturel. Cette méthode a pris toute sa place dans ma vie et m'a énormément soulagée, nourrie et révélée ; )

Pratique thérapeutique :

En février 2017, j'ai commencé à pratiquer pour les autres, bien que je ne me projetais pas thérapeute, cela s'est imposé à moi de façon subtile et naturelle. Une évidence : la joie de partager et transmettre ce qui m'apaise tellement et me donne des ailes ! Discrètement, j'ai commencé à proposer des soins de libération du péricarde à mes proches et petit à petit le bouche à oreille s'est mis en place. J'ai pris de l'assurance et de la confiance, j'ai osé en parler et les nombreux retours positifs m'y ont encouragée.

Le 13 mai 2017Vincent-Emmanuel Meille venait animer une conférence à Montauban afin de présenter la libération du péricarde et m'aider à me faire connaître. Le lendemain nous avons proposé des soins à 4 mains pour ma plus grande joie de pratiquer ensemble.

La conférence a été l'occasion d'une petite révision bienvenue. Les soins à 4 mains ont permis de valider ma technique et de corriger quelques points.Vincent-Emmanuel Meille en a profité pour me montrer des petits outils supplémentaires qui ont enrichis mes soins par la suite et m'ont donné envie d'en apprendre plus. Cet événement a été un véritable tremplin et m'a permis de me faire connaître sur Montauban (Tarn-et-Garonne, 82).

Formation "Approfondissement" :

Le 27 mai 2017, j'ai eu la chance de me rendre en Belgique avec mes cousins afin d'interviewer Montserrat Gascón sur la libération du péricarde en lien avec l'autisme, ses applications en soin et son expérience personnelle. En effet, mon cousin, Robin est autiste, ses frères Nicolas et Quentin réalisent un film sur l'application des méthodes alternatives dans le cas de l'autisme : Debout Frérot. Montserrat Gascón a été la première thérapeute interviewée, cela m'a permis de contribuer à un beau projet en proposant un premier pas à ce film et j'ai beaucoup appris au travers de cette interview, ces moments privilégiés avec Montserrat Gascón et ses élèves qui étaient en pleine formation d'approfondissement dans la province de Bruges.
J'ai moi-même suivi ce module en juillet 2017 en Dordogne animé par Montserrat Gascón et coanimé par Vincent-Emmanuel Meille. Cette formation m'a permis d'apprendre énormément à leurs côtés, de pouvoir partager mon parcours, de répondre aux questions rencontrées au cours de l'année passée et de découvrir de nouveaux outils spécifiques comme l'application du soin sur un système particulier (le cerveau, les dents...). Elle nous a partagé ses dernières trouvailles. Montserrat Gascón est une chercheuse et actualise son protocole régulièrement. Ces formations sont très enrichissantes et stimulantes. Il s'agit d'une pratique vivante. Elle nous donne l'occasion d'expérimenter et nous associe à ses recherches.

Lien avec mes formateurs :

Il est essentiel pour moi de garder le lien avec mes formateurs, d'autant que cette pratique évolue énormément et que je chemine autant en tant que bénéficiaire que praticienne de la libération du péricarde. J'ai eu la chance de rendre visite à Vincent-Emmanuel Meille en décembre 2017 et janvier 2018, ce qui m'a permis d'échanger sur les soins de libération du péricarde, la pratique au quotidien et le dernier livre de sortir en décembre "Quand j'habitais Jérusalem". Il m'a permis de me procurer trois interviews exclusives que j'ai étudié afin d'aller plus loin.
Puis j'ai assisté à la nouvelle conférence de Vincent-Emmanuel Meille le 19 janvier 2018 au nord de Toulouse et celle de Montserrat Gascón le 9 février 2018 à Lyon, un régal et encore de nouvelles pistes à développer et appliquer dans ma pratique !

Partenariats :

J'ai commencé à proposer des projections, conférences, ateliers et soins au sein de l'association "la fleur de lotus blanc" à Villefranche de Rouergue (Aveyron-12) en mars 2017, ensuite l'association Emergences de Monteils (Aveyron-12) m'a fait intervenir dans le cadre d'une conférence le 13 octobre 2017 ainsi que l'Association Eco-Citoyenne de Capdenac-le-haut (Lot-46) le 10 octobre 2017 et le 6 mars 2018.

Biosol, le premier magasin bio de Montauban a mis en place un salon de thé avec des ateliers santé/bien-être où j'ai animé deux ateliers sur la libération du péricarde les 29 novembre 2017 et 28 février 2018.

Ma pratique s'est petit à petit étendue de façon régulière sur le Tarn-et-Garonne (82), le Lot (46) et l'Aveyron (12). J'ai acquis une dextérité dans mon ressenti et mon attention pendant les soins ainsi qu'un réel plaisir à partager et transmettre sous forme de conférences et d'ateliers.

Ponctuellement, des amis minvitent à Périgueux (Dordogne-24) et Carmaux (Tarn-81) pour des soins, conférences et ateliers. Ces événements, éloignés de ma zone de pratique ont lieu sur quelques week-ends.

Projets et formations à venir :

Il est prévu que je paricipe aux formations d'initiation et d'approfondissement prévues en juillet 2018 en Dordogne ainsi qu'aux week-ends de révisions organisés par Vincent-Emmanuel Meille. Une formation spécialisée sur les soins aux chevaux est a l'étude et m'intéresse vivement. J'ai déjà réalisé des soins de libération du péricarde à des animaux (chien, chat, poney) et j'ai pratiqué l'équitation pendant 10 ans (galop 3).
Je suis animatrice (BAFA). J'aimerais également développer les ateliers et soins à destination des enfants. J'ai reçu quelques enfants en soin (5, 8, 11 et 12 ans) et des adolescents. J'ai également réalisé un soin à une femme enceinte et cet outil pourrait être une ressource précieuse pendant la grossesse et après la naissance.

Diplôme

Conference de Montserrat Gascon à Mons (Belgique) 1/7

Conférence de Montserrat Gascón à Mons (Belgique-2017)

Pratique

Adèle Maestre à Morlhon-le-Haut

Morlhon-le-Haut

10 impasse du Fintalou
12200 Morlhon-le-Haut

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 20h

Dernier témoignage

"Très content ! "

Par Sylvie Perrier

Bravo Adèle ! Thérapeute énergéticienne efficace, qui sait s'adapter, qui prend le temps nécessaire sans se presser... A bientôt !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.